Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des compagnies Medio Evo et La Vie Moyenâgeuse
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'équipement et l'habillement routiers du XIVème

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'équipement et l'habillement routiers du XIVème Empty
MessageSujet: L'équipement et l'habillement routiers du XIVème   L'équipement et l'habillement routiers du XIVème Icon_minitimeLun 5 Mai - 21:46

...


Dernière édition par Aurélien le Sam 29 Oct - 0:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gargouille
Admin
Admin
Gargouille


Nombre de messages : 472
Age : 47
Localisation : A gauche de courte-cuisse
Emploi/loisirs : Dr Maboul au fauchon
Humeur : En pleine déification
Date d'inscription : 11/09/2007

L'équipement et l'habillement routiers du XIVème Empty
MessageSujet: Re: L'équipement et l'habillement routiers du XIVème   L'équipement et l'habillement routiers du XIVème Icon_minitimeMer 7 Mai - 0:08

De ce que j'en sais, les routiers étaient quand même habillés de bric et de brocs récupérés sur les champs de bataille. C'est pour ça qu'avec Ventrêche nous avons chacun une jambe d'armure (lui la gauche, moi la droite une fois que Lou martel m'aura remis une bouterolle) récupérée sur un pauvre chevalier tombé à nos pieds. Après je en sais pas s'il y avait une dominante quelconque au niveau de la couleur mais je me doute que non, quoique la couleur lin devait être très tendance.
Pour ce qui est de l'esprit routier, mate-toi le film "La chair et la sang". C'est XVème, mais c'est routier à fond.
Bon là je vais me coucher je reprendrais ce message plus tard ... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.medioevo.fr
Brechedent
Chevalier
Chevalier
Brechedent


Nombre de messages : 489
Age : 45
Localisation : pas tes affaires !!!
Humeur : Variable
Date d'inscription : 12/11/2007

L'équipement et l'habillement routiers du XIVème Empty
MessageSujet: Re: L'équipement et l'habillement routiers du XIVème   L'équipement et l'habillement routiers du XIVème Icon_minitimeMer 7 Mai - 10:33

Sauf erreur la jambe d'armure droite issue de la paire datant de la hure n'est pas portée par ce gueux de Gargouille mais bien par un des plus avenants routiers de la troupe à savoir : moi ...Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'équipement et l'habillement routiers du XIVème Empty
MessageSujet: Re: L'équipement et l'habillement routiers du XIVème   L'équipement et l'habillement routiers du XIVème Icon_minitimeJeu 8 Mai - 1:29

...


Dernière édition par Aurélien le Sam 29 Oct - 0:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'équipement et l'habillement routiers du XIVème Empty
MessageSujet: Re: L'équipement et l'habillement routiers du XIVème   L'équipement et l'habillement routiers du XIVème Icon_minitimeJeu 8 Mai - 1:46

Pour les braies et chausses tu peux essayer là aussi; ça a le mérite d'être peu cher :
http://www.medievae.com/chausses-medieval.php
Quant à tes difficultés pour lever les bras avec ta tonne de métal;
bienvenue dans "l'esprit routier" :Se protéger sans être gêné !!!
Vu tout le matos que tu semble avoir tu ne crains plus les coups donc encaisses et ripostes !!!
(la fuite étant désormais peu envisageable pour toi !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'équipement et l'habillement routiers du XIVème Empty
MessageSujet: Re: L'équipement et l'habillement routiers du XIVème   L'équipement et l'habillement routiers du XIVème Icon_minitimeJeu 8 Mai - 2:01

...


Dernière édition par Aurélien le Sam 29 Oct - 0:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gargouille
Admin
Admin
Gargouille


Nombre de messages : 472
Age : 47
Localisation : A gauche de courte-cuisse
Emploi/loisirs : Dr Maboul au fauchon
Humeur : En pleine déification
Date d'inscription : 11/09/2007

L'équipement et l'habillement routiers du XIVème Empty
MessageSujet: Re: L'équipement et l'habillement routiers du XIVème   L'équipement et l'habillement routiers du XIVème Icon_minitimeJeu 8 Mai - 12:46

Ton gambison n'est pas ouvert sous les bras? C'est ça qui permet de bien monter ta lame sans faire bouger tout le gambison.
Sinon la technique du tank est envisageable mais fatiguante à la longue. Et puis c'est plus impressionant quand tu as notre gabarit à Ventrêche et moi. cool
Après à toi de trouver le juste milieu entre le "je suis blindé et j'ai pas peur" et le "je vais bouger plus vite pour tous les niquer". Moi j'ai opté pour le premier avec des petites nuances au niveau des lames que je raccourcie pour aller plus vite (et puis j'en ai deux en même temps maintenant evil ). Enfin tu comprendras quand tu les auras pris dans la tête boom lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.medioevo.fr
Invité
Invité




L'équipement et l'habillement routiers du XIVème Empty
MessageSujet: Re: L'équipement et l'habillement routiers du XIVème   L'équipement et l'habillement routiers du XIVème Icon_minitimeJeu 8 Mai - 22:28

...


Dernière édition par Aurélien le Sam 29 Oct - 0:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'équipement et l'habillement routiers du XIVème Empty
MessageSujet: Re: L'équipement et l'habillement routiers du XIVème   L'équipement et l'habillement routiers du XIVème Icon_minitimeJeu 8 Mai - 22:37

...


Dernière édition par Aurélien le Sam 29 Oct - 0:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la fleche
Capitaine
Capitaine
la fleche


Nombre de messages : 165
Age : 59
Localisation : si vous me cherchez, je vous trouverai !
Emploi/loisirs : archer intermittent
Humeur : ça depend avec qui
Date d'inscription : 05/10/2007

L'équipement et l'habillement routiers du XIVème Empty
MessageSujet: Re: L'équipement et l'habillement routiers du XIVème   L'équipement et l'habillement routiers du XIVème Icon_minitimeMar 13 Mai - 1:29

hello aurelien, cher frere d'armes.

il s'agit de "la bouthique de l'histoire" (non ce n'est pas une faute, ils ont mis un H a boutique!) dont voici l'adresse logique:
www.bouthiquehistoire.com

kowabunga a tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'équipement et l'habillement routiers du XIVème Empty
MessageSujet: Re: L'équipement et l'habillement routiers du XIVème   L'équipement et l'habillement routiers du XIVème Icon_minitimeMar 13 Mai - 23:18

...


Dernière édition par Aurélien le Sam 29 Oct - 0:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la fleche
Capitaine
Capitaine
la fleche


Nombre de messages : 165
Age : 59
Localisation : si vous me cherchez, je vous trouverai !
Emploi/loisirs : archer intermittent
Humeur : ça depend avec qui
Date d'inscription : 05/10/2007

L'équipement et l'habillement routiers du XIVème Empty
MessageSujet: Re: L'équipement et l'habillement routiers du XIVème   L'équipement et l'habillement routiers du XIVème Icon_minitimeMer 14 Mai - 0:33

si une carriere dans le mannequinat t'interesses, je peux te presenter des gens... Rolling Eyes
apres tout c'est pas pire que tourner dans des clips...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'équipement et l'habillement routiers du XIVème Empty
MessageSujet: Re: L'équipement et l'habillement routiers du XIVème   L'équipement et l'habillement routiers du XIVème Icon_minitimeVen 16 Mai - 0:33

...


Dernière édition par Aurélien le Sam 29 Oct - 0:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gargouille
Admin
Admin
Gargouille


Nombre de messages : 472
Age : 47
Localisation : A gauche de courte-cuisse
Emploi/loisirs : Dr Maboul au fauchon
Humeur : En pleine déification
Date d'inscription : 11/09/2007

L'équipement et l'habillement routiers du XIVème Empty
MessageSujet: Re: L'équipement et l'habillement routiers du XIVème   L'équipement et l'habillement routiers du XIVème Icon_minitimeVen 16 Mai - 15:02

Attention mon petit courte-cuisses. Il ne faut pas confondre "Illustration du XIVème" et "Illustration illustrant le XIVème mais faite au XVème". Dans ce dernier cas, les illustrateurs se basaient sur leur tenues contemporaines et non pas celles de l'époque. C'est comme ça qu'on a des illustrations de Crecy avec des salades et des armures complètes.
Après je doute du réalisme de cette illustration. T'as vu la taille des bonhommes? Ils sont plus grand que le chateau! Ou alors ils se battent dans un mini-golf. lol
Plus sérieusement je n'ai jamais vu d'illustration du XIVème avec des protections complètes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.medioevo.fr
Invité
Invité




L'équipement et l'habillement routiers du XIVème Empty
MessageSujet: Re: L'équipement et l'habillement routiers du XIVème   L'équipement et l'habillement routiers du XIVème Icon_minitimeVen 16 Mai - 22:28

moi je dis que cette illustration est fin 14 e . Les armures gravees sont de cette epoque par contre 1 enluminure coute cher faite pour valoriser 1 seigneur donc c est pour ca qu ils sont fort bien vetu .graver des soldats en defroque ca n est pas tres valorisant.donc des soldats vetus comme ca j y crois moyen alors des routiers pas du tout!!

d apres ce que j ai pu lire la plate chez les hommes d armes se generalise dans le derniers quart 14e S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'équipement et l'habillement routiers du XIVème Empty
MessageSujet: Re: L'équipement et l'habillement routiers du XIVème   L'équipement et l'habillement routiers du XIVème Icon_minitimeSam 17 Mai - 3:20

...


Dernière édition par Aurélien le Sam 29 Oct - 0:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'équipement et l'habillement routiers du XIVème Empty
MessageSujet: Re: L'équipement et l'habillement routiers du XIVème   L'équipement et l'habillement routiers du XIVème Icon_minitimeSam 17 Mai - 10:34

si tu veux avoir des sources sures regarde les tombeaux(princes noire ;duguesclin....c est plus dernier quart 14 e s )mais apres des morts nobles y en a eu a toute epoque.
J ai quelque photos de tombeau debut et milieu 14 e smais c est sur des livres .en enluminure c est tres pauvre.
apres mais c est dans la 2 moitie14 e s tu a le charnier de Wisby(je ne suis pas sur de l ortographe)la beaucoup de pieces d armure cuir et metal ont ete retrouve
Enfin et ca aussi c est fin 14 e s tu a le livre de chasse de gaston phebus et la c est plus du costume civile .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'équipement et l'habillement routiers du XIVème Empty
MessageSujet: Re: L'équipement et l'habillement routiers du XIVème   L'équipement et l'habillement routiers du XIVème Icon_minitimeSam 17 Mai - 10:42

donc Wisby=1361
ensuite j y pense il faudrait essayer de trouver des enluminures italiennes ou allemandes.eux n etaient pas en guerre donc je pense qu il doit y avoir beaucoup plus de gravures du milieu14 e S.
en tout cas ca ne coute rien de chercher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'équipement et l'habillement routiers du XIVème Empty
MessageSujet: Re: L'équipement et l'habillement routiers du XIVème   L'équipement et l'habillement routiers du XIVème Icon_minitimeSam 24 Mai - 0:26

...


Dernière édition par Aurélien le Sam 29 Oct - 0:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'équipement et l'habillement routiers du XIVème Empty
MessageSujet: Des photos de gorgerins gamboisés?   L'équipement et l'habillement routiers du XIVème Icon_minitimeSam 11 Oct - 9:47

...


Dernière édition par Aurélien le Sam 29 Oct - 0:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boute-feu
Sergent
Sergent
boute-feu


Nombre de messages : 85
Age : 50
Localisation : C' est ca pour que les bandits m' attaquent
Emploi/loisirs : chasseur de mouche
Humeur : ta gueule
Date d'inscription : 02/11/2007

L'équipement et l'habillement routiers du XIVème Empty
MessageSujet: Drôle de question?   L'équipement et l'habillement routiers du XIVème Icon_minitimeMar 25 Nov - 23:19

Courte-cuisse, je pense que cela n'existe pas, non seulement ça n'apparait pas sur le net, de plus il me semble dure d'ajuster une gamboiserie à la plus grosse articulation du corps humain (surtout pour toi, car la longueur du cou est égal à 1/6 de celle des cuisses Laughing )
sinon il faut taper dans les gorgerins de maille fixés sur du cuir.
A voir
Revenir en haut Aller en bas
Brechedent
Chevalier
Chevalier
Brechedent


Nombre de messages : 489
Age : 45
Localisation : pas tes affaires !!!
Humeur : Variable
Date d'inscription : 12/11/2007

L'équipement et l'habillement routiers du XIVème Empty
MessageSujet: Re: L'équipement et l'habillement routiers du XIVème   L'équipement et l'habillement routiers du XIVème Icon_minitimeMer 26 Nov - 10:23

Au risque de te mettre la honte mon cher Boute il me semble que tu possède une photo de ce fameux gorgerin gamboisé dans un "histoire médiévale" que tu m'a montré... (XVème par contre il me semble ?)
Revenir en haut Aller en bas
pichtrogne
Capitaine
Capitaine
pichtrogne


Nombre de messages : 154
Age : 47
Localisation : dans ton cul
Emploi/loisirs : poête a mes heures perdue,pdg de la taverne,directeur adjoint des bouches a feu avec mon doudou
Humeur : aleatoire
Date d'inscription : 20/12/2007

L'équipement et l'habillement routiers du XIVème Empty
MessageSujet: Re: L'équipement et l'habillement routiers du XIVème   L'équipement et l'habillement routiers du XIVème Icon_minitimeMer 26 Nov - 15:59

il est vrai mon cher brechedent je l'ai vu, la maille est plus fine au cou
d'ailleurs j'en es fais un pour ventreche dans ce sytle!!(je le prendrai à carca!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'équipement et l'habillement routiers du XIVème Empty
MessageSujet: Re: L'équipement et l'habillement routiers du XIVème   L'équipement et l'habillement routiers du XIVème Icon_minitimeVen 28 Nov - 1:24

...


Dernière édition par Aurélien le Sam 29 Oct - 0:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'équipement et l'habillement routiers du XIVème Empty
MessageSujet: Des photos et sérieuses!!!   L'équipement et l'habillement routiers du XIVème Icon_minitimeLun 8 Déc - 14:51

...


Dernière édition par Aurélien le Sam 29 Oct - 0:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'équipement et l'habillement routiers du XIVème Empty
MessageSujet: Re: L'équipement et l'habillement routiers du XIVème   L'équipement et l'habillement routiers du XIVème Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'équipement et l'habillement routiers du XIVème
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Palabrons un peu ... :: Le XIVème siècle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser